Le Col de l'Espigoulier : passagère obligatoire pour tout motard qui se respecte

Le_motargh :

Le 26 avril je prends la route direction Peynier puis Fuveau rejoindre des amis pour une ballade passant par Gréasque, Saint Savournin, Mimet, Simiane-Collogne et Bouc-Bel-Air où nous nous séparons. Je contine la route

suzuki gse 500

jusqu'à Gardanne en passant pour Luynes avant de rentrer sous la pluie. La route était sympathique mais le froid et la pluie m'empechent d'en profiter pleinement.

Le lendemain, pour mon anniversaire, je pars avec mes parents pour une ballade vers le Sud jusqu'à La Ciotat. Je passe pour la première fois par Méounes les Montrieux puis Signes avant de faire un arret sandwich dans la commune mythique du Castellet. On est hors saison, il n'y a personne, c'est parfait pour trainer un peu dans ce magnifique village avant de reprendre la route.

Nous partons vers La Cadière d'Azur puis Saint Cyr sur Mer avant de rejoindre La Ciotat. Pour la fin de parcours nous traversons Ceyreste puis Gémenos avant de franchir le légendaire Col de l'Espigoulier, la première fois pour moi.

Nous nous arretons, evidemment, en haut pour profiter de la vue avant de reprendre la route pour Auriol puis Saint Zacharie. Quel meilleur cadeau qu'une découverte du Castellet et du Col de l'Espigoulier à moto dans la même journée ?


Articles similaires

13 villages et des virages : la quête en moto se poursuit
13 villages et des virages : la quête en moto se poursuit
Le_motargh : Un peu plus d'un mois après ma dernière sort...
Voir plus
2ème sortie, premiers soucis
2ème sortie, premiers soucis
Le_motargh :   Pour ma deuxième sortie, toujours au dép...
Voir plus
Tourves-Rougiers-Nans : on poursuit la chasse aux panneaux
Tourves-Rougiers-Nans : on poursuit la chasse aux panneaux
Le_motargh : Au départ de Mazaugues, je prends la D64 en...
Voir plus

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés