Le Col de l'Espigoulier : passagère obligatoire pour tout motard qui se respecte
Le 26 avril je prends la route direction Peynier puis Fuveau rejoindre des amis pour une ballade passant par Gréasque, Saint Savournin, Mimet, Simiane-Collogne et Bouc-Bel-Air où nous nous séparons. Je contine la route
jusqu'à Gardanne en passant pour Luynes avant de rentrer sous la pluie. La route était sympathique mais le froid et la pluie m'empechent d'en profiter pleinement.
Le lendemain, pour mon anniversaire, je pars avec mes parents pour une ballade vers le Sud jusqu'à La Ciotat. Je passe pour la première fois par Méounes les Montrieux puis Signes avant de faire un arret sandwich dans la commune mythique du Castellet. On est hors saison, il n'y a personne, c'est parfait pour trainer un peu dans ce magnifique village avant de reprendre la route.
Nous partons vers La Cadière d'Azur puis Saint Cyr sur Mer avant de rejoindre La Ciotat. Pour la fin de parcours nous traversons Ceyreste puis Gémenos avant de franchir le légendaire Col de l'Espigoulier, la première fois pour moi.
Nous nous arretons, evidemment, en haut pour profiter de la vue avant de reprendre la route pour Auriol puis Saint Zacharie. Quel meilleur cadeau qu'une découverte du Castellet et du Col de l'Espigoulier à moto dans la même journée ?