Présentation du motard partenaire voulant traverser la France entière

Nous laissons la parole à le_motargh, notre motard partenaire qui s'est fixé un défi magique et ambitieux. Nous sommes heureux de lui accorder une tribune sur notre site.

Fils de motards, j'ai obtenu le permis moto en août 2020 à l'age de 24 ans et j'ai pris la route avec une GS 500E de 1986.

La plupart des motards connaissent ce plaisir de rouler sur les "petites routes", visiter "l'arrière pays" et traverser les petits "patelins", ce plaisir de se pencher dans les virages, tirer sur la poignée et se sentir partir au rythme de l'accélération, ce sentiment singulier de découvrir de nouvelles routes, souvent des départementales, qui font la liaison entre plusieurs villages qu'on traverse avec admiration.

Ce sentiment je l'ai decouvert enfant en temps que passager. Passer le permis moto etait pour moi l'occasion de le découvrir en temps que conducteur. Très vite j'ai voulu garder un souvenir des endroits où je passais et quoi de mieux que de prendre une photo de ma moto garée devant les panneaux d'entrées ? Avant même de commencer j'avais envie de voyager, en France, découvrir mon pays et sa diversité.

Et quitte à garder un souvenir des communes où je passais pourquoi ne pas essayer de les faires toutes ? C'est le défi que je me suis lancé. Il est ambitieux et il sera long ce projet.

Combien de temps me faudra t-il ? 4 ans, 5 ans, 10 ans ? Je ne sais pas, je verrais avec le temps, je ne suis pas pressé mais quitte à le faire autant le partager.

Abonnez vous et venez avec moi, comme un passager, nous les traverserons tous, mais ne soyez pas pressés. Dans quel ordre les traverser ? Aucune idée, nous verrons bien au rythme des trajets. 


Articles similaires

La France, la belle.
La France, la belle.
Le_motargh : Le 14 mai je prend la route en direction de ...
Voir plus
Des virolos et des hauteurs : le paradis du motard.
Des virolos et des hauteurs : le paradis du motard.
Le_motargh : Le 12 mai, je vais passer la nuit chez un am...
Voir plus
Le Col de l'Espigoulier : passagère obligatoire pour tout motard qui se respecte
Le Col de l'Espigoulier : passagère obligatoire pour tout motard qui se respecte
Le_motargh : Le 26 avril je prends la route direction Pey...
Voir plus

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés