2ème sortie, premiers soucis

Le_motargh :
 
Pour ma deuxième sortie, toujours au départ de Saint Maximin la Sainte Baume, je prends la direction de Bras.
gse500 suzuki
Je suis presque seul sur la route et en arrivant devant le panneau je vois que je n'ai que peu de liberté.
Je gare la moto sur le côté en faisant attention à ce qu'elle ne gêne pas trop et... c'est le défilé. Je n'ai pas le temps d'aller sur la route prendre ma photo qu'une voiture arrive, puis une deuxième dans l'autre sens, puis une troisième suivie d'un tracteur. J'attends. J'attends le bon moment. Quand le calme est revenu je recule, me place prends la photo et je vois un camion arriver au loin.

Je m'empresse de repartir en direction de Barjols pour ne pas avoir à le suivre.
 

 

gse500 suzuki

La route est magnifique, elle est un peu étroite pour deux voitures mais en moto ce n'est pas gênant. D'un côté la forêt, de l'autre des champs, de vignes surtout.

L'endroit est calme, la traversée reposante. En arrivant devant le panneau Barjols j'hésite. Le panneau est juste avant l'entrée d'un virage, le bas côté est très pentu. J'ai peur en me garant que la moto ne soit pas stable et dévale la pente, mais ça a l'air d'aller. Encore une fois il suffit de s'arrêter pour que les voitures décident d'arriver mais je me fais patient. Photo prise, je traverse Barjols et continue en direction de Tavernes. Le panneau est sur un parking, je peux y garer la moto et prendre mon temps.

En repartant je prends la direction de Montmeyran. Je fais une dizaine de kilomètres et la moto s'enrhume, l'accélérateur ne répond plus ou en décalage. Ne connaissant encore pas trop la moto, je décide de m'arrêter sur le bas côté et d'appeler mon père pour lui en parler. Il me demande ce qu'indique le compteur de kilomètres (qui avoisinait les 230-240km) et me dit qu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir.
gse500 suzuki


Il me parle d'un robinet, permettant d'ouvrir la réserve, qu'il faut tourner un demi tour. Je trouve un robinet, le tourne d'un demi tour mais je ne sens pas la butée dont il parle... En lui expliquant ce que j'ai fait il comprend que je n'ai pas ouvert la réserve mais dévissé le ralenti ! Je rectifie comme je peux et trouve le robinet de la reserve, je fais demi tour et repars sans problème en direction de la station la plus proche pour faire le plein sur le chemin du retour.

Comment vous expliquer que comme le ralenti a été modifié le moteur s'éteint naturellement dans les virages quand je suis en seconde. Un peu surprenant au début de sentir le moteur s'arrêter quand la moto est penchée. Même surpris interdiction de stresser ou paniquer, il faut rester calme, il n'y a aucun danger, un coup de starter en sortie de virage et c'est réglé.
Je rentre finalement sans problème majeur, on règle le ralenti et il n'y a plus qu'à attendre la prochaine sortie


Articles similaires

Présentation du motard partenaire voulant traverser la France entière
Présentation du motard partenaire voulant traverser la France entière
Nous laissons la parole à le_motargh, notre motard parten...
Voir plus
13 villages et des virages : la quête en moto se poursuit
13 villages et des virages : la quête en moto se poursuit
Le_motargh : Un peu plus d'un mois après ma dernière sort...
Voir plus
Tourves-Rougiers-Nans : on poursuit la chasse aux panneaux
Tourves-Rougiers-Nans : on poursuit la chasse aux panneaux
Le_motargh : Au départ de Mazaugues, je prends la D64 en...
Voir plus

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés