Première sortie, première traversée

Le_motargh :

Depuis l'obtention de mon permis je n'ai pas beaucoup roulé. Seulement quelques sorties accompagné de motards expérimentés.

Pour ma première sortie seul j'ai choisi un petit itinéraire. C'était l'occasion pour moi de vraiment découvrir les petites routes autour de chez moi. Je suis parti de Saint Maximin la Sainte Baume, une commune de 16 500 habitants dans le Var, pour me diriger vers La roquebrussanne située à 21km au sud-est.

Je prevoyais d'y aller par une route directe passant par la commune de Tourves, d'en rentrer en faisant une boucle longeant le massif de la Saint-Baume et traversant la commune de Mazaugues puis remonter au nord en passant par la commune de Rougiers.

Pour rejoindre mon premier point de passage, il me fallait rejoindre la DN7 puis prendre la D205. Sur la route de Tourves je retrouvai ces sensations de légèreté et de liberté que l'on peut vivre en moto. Ce sentiment particulier que l'on ressent lorsque l'on tire un peu sur la poignée, que notre dos se raidit et que nos abdos se braquent quelques instants pour ne pas trop subir la prise au vent.

Cette sensation étrange de sentir la moto fusionner avec nos cuisses serrées. Lorsque la DN7 rencontre la D205 pour rejoindre Tourves, elle laisse place à une grande ligne droite. L'occasion pour moi de ressentir ce plaisir singulier de serrer l'embrayage en relachant les gazs pour passer une vitesse en levant le pied.

En passant devant le panneau entrée de la commune je me fais la réflexion que la piste cyclable qui la sépare de la route est parfaite pour s'arrêter prendre une photo mais j'arrive un peu vite pour avoir le temps m'arrêter en toute sécurité alors je me contente de ralentir pour traverser la commune et poursuivre ma route vers La roquebrussanne.

Je me dis que j'aurai le temps d'y repasser plus tard pour rattraper cet écart.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés