Témoignage pilote - HONDA CB650R 2020

Notre partenaire motard Franck_cb650r vous dévoile son avis sur la Honda CB650R qu'il possède.

La Honda CB650R est une moto rassurante habillée d’un look ravageur.

Je vous donne mon avis sur cette moto dans sa version éligible permis A2.

Les + :
- son look élégant et soigné
- un comportement rassurant
- une facilite de prise en main


Les - :
- peut être trop linéaire (pour les excités du guidon)
- une selle un peu ferme à la longue

cb650r honda motorangeAvec son style prononcé et ses lignes affûtées, ce roadster m'a seduit dès les premières minutes. Son réservoir anguleux, son moteur et ses jantes de couleur bronze , ses écopes imposantes ainsi que son optique avant rond soulignent ce look ravageur Néo Sport de la gamme.

Côté assemblage et qualité de fabrication, les finitions de cette moto sont vraiment irréprochables.

Au guidon, la position de conduite est parfaite, bras écartés et pieds pas trop en arrière elle invite à l’arsouille tout en restant confortable.

En A2, le moteur 4-cylindres fait preuve d’un bridage à l’admission très bien honda cb650r motorangeréalisé, offrant un pilotage dynamique et souple avec des montées en régime agréables lorsque le terrain s’y prête. Toutefois « 4 cylindres » bridé oblige, les dépassements et autres sorties de situations délicates vous demanderont toutefois de faire attention à tomber un rapport.

Concernant les suspensions, la fourche inversée Showa offre un amortissement onctueux et précis.

Le freinage est puissant et facilement dosable avec un levier réglable. On regrettera que le levier d’embrayage ne le soit pas également.

Du côté pneumatique, la monte d'origine (Metzeler sur version 2020) est redoutablement efficace ! Les pneus chauffent suffisamment vite, ça accroche bien, et ça se met sur l’angle avec sérénité.

honda cb650r

 

 

En résumé, cette Honda CB650R avec son look distinctif et plein de caractère, se veut rassurante en offrant des performances agréables au quotidien et un comportement exemplaire en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés