Permis moto : plus difficile pour les femmes que pour les hommes ?

Notre partenaire motarde Kellogs nous livre son expérience du passage permis moto et sa vision personnelle concernant la difficulté en tant que femme. 

Beaucoup se posent la question : le permis moto est-il plus difficile à passer pour les femmes que pour les hommes ? 
 
Voici ma réponse :  
Statistiquement oui. Le permis moto est réputé pour être assez difficile, et on observe un taux de réussite plus élevé chez les hommes que chez les femmes.  
Une majorité pense que conduire une moto est une question de gabarit, de force ou de taille, mais pas que ! Effectivement ces paramètres peuvent rendre la tâche plus difficile, notamment pour les femmes, mais cest avant tout une question de MOTIVATION ! Avoir des difficultés ne veut pas dire quil faut renoncer mais se battre !  
 
Pour tester votre motivation avant de vous lancer dans le permis moto, les moniteurs dauto-école recommandent généralement de commencer par une 125 pour se faire la main. Il suffit du permis B et de 7 heures de formation. Certes beaucoup moins puissante mais tout de même très sympa, la 125 vous permettra de vous amuser sans engager un budget trop important si vous n’êtes pas encore sûr daller plus loin. 
 
Conduire une 125 peut vous permettre dacquérir une expérience sur route et de vous familiariser avec le maniement de la moto ce qui vous aidera grandement si vous passez à l’étape suivante : le permis A2 ! Tous ceux que jai rencontrés sur le plateau et qui avaient testé la 125 et sen sortaient beaucoup mieux… que moi !   
 
Jai justement choisi ce thème pour mon premier article ayant été moi-même confrontéà cette situation. Je me demandais vraiment si un petit gabarit comme moi était capable de réussir ! Je ne vous dis pas que je nai pas eu des moments de découragement, mais jai toujours été soutenue et je me suis accrochée. No pain, no Gain ! 
 
Être passagère était un plaisir, mais être pilote cest le rêve.  Ce sont de nouvelles sensations complètement différentes et tout un univers qui soffrent à vous.  
 
Je lai fait, je me suis dépassée et jen suis fière ! Les filles, jespère que ces quelques lignes vous auront éclairées et qu’à votre tour, vous oserez ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés