Direction Mazaugues, en contemplant les massifs.

Le motargh :

"La route reliant La Roquebrussanne à Mazaugues est une petite route qui longe la Sainte Baume, un massif particulièrement connu dans la région et la religion catholique puisque, si l'on en croit l'histoire, Marie Madeleine y aurait fini sa vie dans une grotte.

Cette route est tout simplement magnifique. Lorsqu'on l'emprunte dans la direction de Mazaugues on se retrouve avec les flancs de la Sainte Baume couverts de végétation sur la gauche. On les aperçois descendants, en arrière plan de la végétation des flancs de la colline qu'on est entrain de longer. Les arbres et arbustes sont partout d'un vert éclatant et l'on peut sentir une odeur de sève si l'on a la visière ouverte. L'endroit est apaisant, la vue est parfaite et les virages rendent la traversée féerique. La route n'est pas très large et n'accorde pas une grande visibilité mais elle n'est pas très fréquentée.
Le panneau d'entrée dans la commune de Mazaugues se trouve à la sortie d'un virage, sur le bord de la route mais l'espace pour s'y arrêter n'est pas large et je n'ai pas envie de prendre de risques, je me dis que je trouverais mieux au prochain.
De l'autre côté de la commune le panneau est au bord de la route, collé à un champs. Il faut donc soit s'arrêter au milieu de la (petite) route soit faire un peu d'offroad dans le champs pour se garer près du panneau sans danger.

 

J'hésite un peu, ne voyant personne je décide de me garer sur la route, je m'apprête à faire demi tour quand une voiture passe. Le demi tour fait je me dirige vers le panneau lentement, une voiture me double puis une autre arrive de face. Je me gare, j'enlève mes gants et deux voitures arrivent dans mon rétroviseur, s'en est trop ! J'avance, fais demi tour et je pars dans le champs pour prendre cette photo tranquillement".

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés