Avis GANTS CHAUFFANTS IXON IT YATE LADY

Notre partenaire motard MlleZ400 nous dévoile son avis sur les gants chauffants IXON IT YATE. Voir également en fin d'article sa vidéo youtube à ce sujet.

Voilà 2 mois que je me suis procurée les gants chauffants Ixon Yate Lady en taille XS, que je ne me suis pas faite priée pour tester !  
Nous voilà au mois de décembre, l’hiver est là, le froid se fait sentir jusqu’au bout des doigts à chaque sortie moto, aussi occasionnelles soient-elles mais elles font parties de mes petits plaisirs quand le soleil pointe le bout de son nez!


Comme beaucoup de motards, on est loin de laisser la moto dormir au garage durant l’hiver, et on est bien content de s’offrir une petite balade un dimanche après-midi ensoleillé ! 
Cependant, nous sommes combien à se plaindre de nos doigts congelés, d’essayer de réchauffer tant bien que mal à chaque pause, de chercher le radiateur de la moto pour s’octroyer un petit réchauffement maison ^^!  
 

C’est pourquoi j’ai décidé d’investir dans des gants chauffants pour pouvoir me balader aussi longtemps que je le souhaite avec un maximum de confort ! Sans savoir si ça marchait réellement, si j’allais pouvoir me faire plaisir pendant de longues heures, je me suis dit que j’allais en juger par moi-même. 
 
 
Réception des gants chauffants Ixon It Yate Lady en taille XS : 
 

A la réception, je découvre de très jolis gants livrés avec 2 batteries et un chargeur pour pouvoir charger simultanément les 2 batteries. 
Première étape, télécharger l’application « clim8 » pour pouvoir procéder au calibrage des gants. 
Rien de plus simple, l’application prends la température de vos mains et l’enregistre, ce qui va permettre aux gants de réguler la température automatiquement. 
Une fois sur route, vous aurez toujours une température appropriée à la température de votre corps, tout se régule automatiquement ! Mais vous pouvez bien évidemment contrôler cette température directement sur l’application, mais ce n’est pas conseillé car la régularisation automatique va vous faire gagner en autonomie et en confort surtout ! 
J’en profite pour préciser que les gants ont une autonomie de 2H30 . 
 
L’essai sur route : 
C’est parti pour ma première balade avec ces gants chauffants, mois de décembre, il faisait très froid, et je constate que les gants chauffent instantanément dès qu’ils sont attachés, le capteur détecte qu’ils sont bien mis et une petite led bleu s’allume.   
Je sens un confort dès les premières minutes de balade ! Ça chauffe vraiment bien, on sent cette chaleur jusqu’au bout des doigts et c’est tellement agréable !! 
Concernant la température qui se régule automatiquement, c’est la cerise sur le

gâteau ! Dès qu’on prend un peu de vitesse et que le froid se fait ressentir d’autant plus, on sent cette chaleur envahir nos mains ! Tellement agréable ! 
Inversement, les degrés diminuent dès que nous ralentissons ou sommes à l’arrêt, ce qui permet de toujours garder une température constante par rapport à notre corps, on n'a ni trop chaud ni trop froid, c’est juste parfait ! 
On voit également leur efficacité quant à la pause, mes camarades de balade se plaignent du froid et des mains congelés, tandis que moi j’étais très bien, pas froid du tout ! 
 
 
On sent la différence quand il n’y a plus de batterie, ce qui m’est arrivée et c’est là où on voit d’autant plus la qualité du produit et le confort qu’il nous procure ! 
 
Pas d’inquiétude si plus de batterie, ça reste des gants hiver donc vous serez protégé du froid mais pas de magie pour autant, comme tous gants hiver, on ne va pas se mentir, on se gèle quand même au bout de quelques minutes :/ 
 
 
C’est un essaie très concluant et je suis plus que ravie de cet investissement !  
Les gants sont tactiles mais là, ne cherchez pas à vouloir contrôler votre téléphone car ça ne fonctionne pas toujours, pas pratique et il faut vraiment insister pour pouvoir faire défiler l’écran de votre téléphone. Pour ma part je n’en tiens pas rigueur car je n’utilise pas mon téléphone et au pire j’enlève les gants, mais il faut quand même le préciser, ce serait pour moi le seul point négatif du produit, qui à mon gout reste tout à fait raisonnable. 
Voilà pour ce qui est du test des gants chauffants Ixon It Yate, c’est une très belle découverte et je suis bien contente de les avoir pour tous les hivers prochains ! 
Certes il faudra débourser pas loin de 225€ (prix le plus bas sur le marché car on les trouve souvent beaucoup plus cher), mais c’est un bon investissement sur le long therme car ils serviront chaque hiver et vous n’en serez pas déçu ! 
Pour un test complet sur route, je vous invite à visionner ma chaîne YouTube (mlle-Z400). 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés