Avis blouson Alpinestars MISSILE IGNITION

Retrouve ci-dessous l'avis de notre motard partenaire Teebike31 qui possède ce blouson.

Le 27 Décembre 2019, Alpinestars a annoncé la sortie imminente de leur dernière innovation en matière de blouson racing, le MISSILE IGNITION affiché au prix public de 522 euros. En effet, la firme italienne positionne son nouveau blouson comme produit haut de gamme de la marque et surtout, celle-ci le mets en avant en tant que blouson racing. 

Les points forts de ce nouvel article sont nombreux comme par exemple un cuir perforé sur 70% de sa surface totale, ce qui favorise l’aération de ce dernier. Alpinestars nous à également disposé dans le MISSILE IGNITION des protections GP-R en norme CE au niveau des coudes et des épaules, ainsi qu’un rembourrage absorbant les chocs au niveau thoracique. De par son appellation « Racing », Alpinestars devait forcement apporter un petit plus, quelque chose qui démarquerai son produit et c’est ce qu’ils ont fait en proposant une bosse dorsale renforcée, capable d’amortir un choc violent au niveau du dos. 

Mais qui dit « Racing » dit également airbag et c’est là tout le problème de ce produit. La marque nous propose en option un airbag spécialement conçu pour le MISSILE IGNITION, pour la modique somme de 850 euros. L’airbag tech air. 

Un airbag qui non seulement est relativement cher, mais qui une fois déclenché, ne peut pas se faire recharger par son propriétaire. Oui vous avez bien compris, il faudra le renvoyer directement chez Alpinestars afin que ces derniers changent la cartouche de gaz. Une opération chiffrée aux alentours de 30 euros. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés