Témoignage pilote - KTM 125 Duke 2020

Notre partenaire motard Joker_Venom nous livre son avis sur sa première moto, la KTM Duke 125.

Descriptif de la moto que j’ai possédé pendant plusieurs mois et après avoir fait environ 4000 km avec. C’est une moto que j’ai achetée neuve en concession, la version 2020. Elle provient de la marque autrichienne réputée pour ses motos et son design typé. 

C’est une 125cc d’une puissance de 14,5 cv, un réservoir de 13,5L,environ 150 kg plein fait, équipée d’un moteur monocylindre. 

Les + :

Sa puissance dans les reprises en haut régime, son tableau de bord(simple, efficace), sa facilité de conduite, très maniable, son design, les phares led, le freinage, sa consommation faible (environ 300-350 kmavec un plein), prise en main très rapide. 

Les - :

Pas la plus rapide des 125, son poids (un peu lourde pour une 125), son prix un peu élevé, sa hauteur de selle un peu haute pour les petits gabarits... Selle d’origine un peu rigide, duo limité. 

Cette Ktm Duke 125 reste une très bonne moto dans sa catégorie, fiable, idéal pour se faire la main pour passer sur une moto A2 par la suite ou la garder tout simplement. Malgré son budget un peu élevé, elle reste un plaisir à conduire, son design revisité, son tableau de bord très lisible qui la démarque des autres modèles.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés